Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mon humeur au quotidien
30 octobre 2016

propos de Hollande sur "la femme voilée"

 

«La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain.» La formule, choc, est signée François Hollande et est rapportée par les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans leur livre Un président ne devrait pas dire ça (Editions Stock).

 Immédiatement, l'opposition pousse des cris d'orfraie, demandant des explications,voire des excuses, se révoltant d'un tel discours.

En fait, quelques lignes plus loin, le chef de l'état développe son propos: «D'une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l'être, capable de porter un idéal.» «Finalement, poursuit François Hollande, quel est le pari que l'on fait? C'est que cette femme préférera la liberté à l'asservissement.» «Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n'en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société», note encore le président de la République.

  Donc on s'aperçoit que cette

  Nul doute que nos concitoyens continueront polémique naissante est stérile et malvenue. Les opposants à notre président ne seraient-ils pas capables de lire une page entière de son livre ? Je ne le pense pas. Par contre, avides du buzz, de la désinformation, cherchant à ce que la polémique salisse François Hollande, espérant que la calomnie laissera toujours quelques restes dans l'esprit des citoyens, ils ne brillent pas par leur niveau politique, et encore moins par leur sincérité, ce que l'on savait déjà. à les réprouver, délaissant le vote devant ces pitoyables ersatz de débats responsables.

Publicité
Publicité
Commentaires
mon humeur au quotidien
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33
Publicité